Historical

Vous trouverz ici une petite histoire, celle du petit Miksair qui découvrit la Mini-Z, peut-être vous y retrouverez vous, et comment il en est arrivé à créer ce club avec d’autres amis.

Tout a commencé au cours du mois de novembre 2002, ou je découvre les Bit-CharG sur un portail comme on en trouve beaucoup sur le web. Je me donne comme objectif de trouver ces petits engins pour les fêtes de fin d’année, je me met donc en quête d’information sur le net.
Et la je tombe sur un site qui s’avérera une source de tracas pour ma carte bleue, site que vous retrouverez dans les liens du site. En cherchant des informations sur la fiabilité de celui-ci, je découvre le forum du site Mini-Zone, qui aborde les Bit-CharG et je découvre ce qu’est une Mini-Z.

Il ne m’en a pas fallu plus pour dégoter un de ces engins, et commencer a discuter avec certains membres du forum Mini-Zone. Et la comme par hasard nous étions plusieurs a se retrouver à tourner chacun dans son coin, et ce sur Toulouse, comme zesteph au départ, puis Poup’s, puis Krob, puis STC, puis Trashman … et encore beaucoup d’autres j’espère.

 

Nous avons décidé de se retrouver sur des parking, cela a duré quelques temps. Puis, a force de regarder reportages et vidéos des événements se déroulant en région parisienne, nous nous sommes réunis une première fois pour essayer de tourner sur les bouts de moquette des uns et des autres.

Je crois que c’est à ce moment la que tout a démarré, nous étions au mois de mai 2003, et le noyau du CMZ31 était déjà presque au complet. Nous étions motivés pour organiser des petites rencontres régulières. Avec les compétences de chacun nous avons pu bricoler un tracé, surtout grâce à Krob, organiser une deuxième rencontre avec ce tracé et effectuer une démo a Briatexte en fin d’été. L’idée de club avait germé, et l’ouverture d’une section mini-z dans une club de TT de la région nous rassurait sur l’avenir de la Z.

Une deuxième étape a été franchie lorsque nous avons rencontré Bomare, notre futur président qui, de part son expérience nous fit franchir le dernier pas et nous a mené à la création du CMZ31, et cela afin d’avoir un endroit chauffé et éclairé pour l’hiver, afin de palier au terrain de basket et aux couchers de soleil précoces :).

Et donc nous y voila, pour la partie Internet, tout s’est enchaîné très vite, des mails échangés, puis une liste de diffusion, puis la création d’un espace pour publier nos photos de réunions, puis un premier forum, un second plus performant, et tout cela dans le but de faciliter les échanges et ne pas encombrer d’autres forums.

Et maintenant ce premier site que je suis en train de créer, avec comme objectif principal vous faire découvrir la mini-z et les infrastructures que nous avons à notre disposition a l’heure actuelle, mais aussi pour se faire connaître et essaye d’améliorer en permanence celles-ci.

Voila, j’espère que vous êtes arrivés au bout de cette histoire et que vous vous êtes pas ennuyés, car je sais quand je commence mais pas quand je finis :)