Track

Le CMZ31 a la chance de bénéficier de 2 types de piste:

La première est une piste sur moquette rase (Tapissom) de 10m par 4m en configuration standard. la piste d’entrainement habituelle est située dans la salle polyvalente de la maison de quartier de la Terrasse où on accueille les membres les vendredi soir et samedi.

Sur ce type de circuit le système de balisage, conçu et créé grâce à la collaboration de tous les membres du club, permet de bénéficier d’une modularité exceptionnelle pour un temps de montage / démontage réduit au minimum. Les modules sont basés sur des barres droites en contre-plaqué, ainsi que des virage a 45°, 90° et 135°. Les modules s’assemblent avec des connecteurs en caoutchouc qui permettent de joindre n’importe quel module avec son voisin.
De ce fait, les tracés sont évolutifs et changent a chaque session, en fonction des envies et de l’activité.

Le club dispose de 3 rouleaux de moquette de 13m par 2m, ce qui lui permet de créer une piste de 13m par 6m pour des évènements comme ses courses de sprint ou d’endurance. Piste qui peut bien entendue être montée pour tout autre évènement du moment que la surface est disponible.

La seconde est une piste en dalles de mousse spécialement étudiée pour un usage MiniZ que l’on appelle RCP track. Cette piste est entièrement modulable et d’un design qui augmente le réalisme aussi bien visuel que sur le pilotage.

Encombrante à stocker et demandant plus de manutention pour le montage démontage nous utilisons cette piste en moyenne 1 fois par moi dans la salle des fêtes de limayrac, mais aussi lors d’événement public.

Gallery
IMG_8112_ IMG_8082 IMG_8083 IMG_8084
Recent Posts